7 thoughts on “Recherches d’après photo

  1. Bonsoir

    En zoomant Il semblerait que la petite tête que l’on aperçoit juste à droite du premier à gauche se serait Jean VALLA ( je trouve une ressemblance)
    Mireille (sa fille)

  2. Effectivement, ce semble bien être Jean Valla, et le 1er au centre avec le drapeau américain doit être M. Blanchet (ancien facteur et menuisier).
    Ce défilé pourrait être une commémoration à la fin de la 2ème guerre mondiale. Si quelqu’un connait l’année du goudronnage de la route qui traverse le village, ça donnerait une indication de la date de ce défilé…

  3. Selon un lecteur qui a questionné une personne « qui avait quinze ans environ en 44 , 45 , cette personne n’a pas reconnu de visages sur cette photo. Elle pense comme le lecteur que ce serait des maquisards de passage et nous ne pensons pas que, vu les exactions commises par le maquis et les milices , il y ait eu un noziérois suffisamment téméraire pour s’afficher dans un tel groupe!!! « 

    • Je vous signale qu’il y a eu des Nozierois suffisamment courageux pour entrer dan la résistance (hommes et femmes)certaine capturée par la Gestapo et ce défilé qui sans doute comporte des Nozierois fait honneur au village.Ne mésestimons pas nos anciens.

    • Noz’infos,


      vu les exactions commises par le maquis et les milices , il y ait eu un noziérois suffisamment téméraire pour s’afficher dans un tel groupe!!! «

      ???
      Merci de nous éclaircir sur votre commentaire s.v.p.

  4. Comme dans tous les villages, il y a eu ceux qui ne disaient rien mais oeuvraient dans la résistance, ceux qui collaboraient, et ceux qui s’enrichissaient grâce au marché noir, et souvent la majorité des paysans qui survivaient comme ils pouvaient. Mais dans les campagnes la vie semblait peut être plus aisée que dans les villes à cette époque là.

  5. Effectivement, je trouve que l’homme au centre portant le drapeau américain ressemble beaucoup à mon grand père Mr Louis Blanchet
    (Bérangère, sa petite fille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *