3 thoughts on “1er mai 2020 confiné

  1. Bon rappel pour ce 1er mai 2020 sans défilé syndical (fête du travail et chômé depuis avril 1941) sans groupes pour “chanter les Mai”.
    Dans les maisons récalcitrantes d’autres “blagues” étaient aussi commises…
    Mais lorsque la porte s’était ouverte après quelques ” En chantant ce joli mois de Mai, qui donne la roséye, En chantant ce joli mois de Mai Qui toujours nous réveille” , après quelques bonnes libations il y avait alors le merci final “Nous vous remercions, Patronn’de la maison. Que Dieu de bonté donne la santé à toute la maison! Adieu, adieu, à une autre saison, à une autre saison.”
    Tout ça valait bien un remède contre quelque virus.

  2. Dans mon Jura natal, les conscrits à l’époque, la jeunesse du village ensuite, passions la nuit en toute discrétion ramasser chez nos co citoyens du village, barbecues, salons de jardins, parasols…qui n’eussent point été remisés, ou alors sortis trop tôt.
    Alors accumulés devant la mairie, il incombait à chacun de ”rincer” les modestes voleurs afin de récupérer son bien.

  3. Moi aussi Thomas dans le Nord nous avions la même pratique toutes les ferrailles qui traînaient se retrouvaient sur la place de la Mairie, la chasse aux vieux tonneaux , les vieilles machines agricoles nous faisions un avant goût du ramassage des encombrants .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *