2 thoughts on “Colycolam – Communiqué

  1. si je comprends bien il faut tout amener dans votre « Collège-Lycée » » et vous, vous amenez quoi à part votre « savoir »c’est quand même un peu bizarre cette rentrée scolaire ou il faut tout apporter et payer en plus.
    j’veux pas dire mais c’est dur à avaler

    • Bonjour Alain,

      Nous ne sommes pas nous meme partie prenante du projet colycolam, et préférons faire confiance à l’éducation nationale pour instruire nos enfants, qui y sont pour l’instant intégrés et réceptifs.
      Néanmoins je peux comprendre que certains mômes aient besoin d’un cadre moins institutionnel pour s’épanouir, et que certains parents recherchent une voie en ce sens, car force est de reconnaître que le système actuel, bien qu’étant une des richesses de notre beau pays, peut laisser au bord du chemin des enfants qui ont le droit de s’y sentir mal à l’aise, où qui ont tout simplement d’autres envies que d’apprendre devant un cahier et un livre de maths, sans être moins intelligents et tout autant méritants.
      Alors tous ces projets alternatifs ont le mérite déjà d’exister, et je souhaite bon vent à cette initiative. Tant de bonnes idées ont commencé par une utopie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *