3 thoughts on “Légendes des lieux

  1. Merci à Gérard de faire revivre par ses articles bien réalisés toute ces légendes entendues dans notre petite enfance à l’occasion de veillées avec les voisins. Que de bons souvenirs. Lorsqu’ils étaient enfants mes petits enfants aimaient beaucoup que je leur raconte ces témoignages d’un autre temps.
    Félicitations

  2. Une lectrice nous confie qu’au « Serre de la danse » situé sur les hauteurs aux limites de Nozières, Empurany et Saint Félicien, certains jeunes gens qui s’y rendaient pour festoyer au 19ème siècle, début du 20ème, ne pouvaient plus s’y arrêter de danser … filles légères ou possédées – effet du diable parait – il en ce temps là !!!
    Le nom donné à ce serre fait référence à ces danses.

  3. Je ne sais pas si ce prétendu souterrain allait jusqu’à Bel Air ou ailleurs mais j’ai entendu dire qu’il avait une sortie dans la cave d’une ferme alentour. La voûte étant rapidement éboulée l’exploration n’avait pas été possible et, par sécurité, le propriétaire l’avait murée.
    Alors confirmation de l’existence de ce souterrain ou simplement cave abandonnée ? Les enfants de ce propriétaire auraient peut-être des choses à dire mais le silence est peut-être garant de leur tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *