6 thoughts on “LES ANNÉES 1940 À NOZIÈRES…

  1. Bonjour Noziéres,
    Superbes PHOTOS du grand père Auguste. Il était beau en 1940 le pépé… Et mon arrière grand-mère, je suppose, Clémentine…
    Merci à vous de nous faire revivre ses instants d’intenses émotions… et merci à Monsieur Monchal, aujourd’hui disparu, pour ses belles cartes postales.
    Une suggestion aux responsables du blog ; Pourquoi pas une journée rassemblement de tous les Noziérois de naissance, expatriés ou pas et encore en vie…. On se retrouverait tous à Noziéres pour fêter notre village…
    Patrick VALLON

  2. Pourquoi tous les Noziérois de naissance
    , beaucoup de gens pas forcément de « naissance » font vivre le village.

    • Jacqueline, cette idée pour faire revenir dans notre village tous les expatriés du village qui vivent en France ou ailleurs. Il est bien évident que je me ferai un plaisir de rencontrer ceux qui font ou ont fait vivre Noziéres.
      Joyeuses fêtes.

  3. Les photos de fenaisons remontent aux années 30: mon beau-père a quitté la roche vers 37 ou 38 pour aller sur Desaignes.
    Patrick, il s’agit bien de ton arrière grand mère.
    Jean

  4. on aperçoit  » labaraque » ou le petit notier en arrière plan d une photo

  5. Bonjour,
    Superbe ces photos souvenirs que vous faites revivre !
    Ma grand-mère maternelle Phanie COMTE née en 1902 à Rochepaule, a habité à Notier, elle nous parlait très souvent de « son Notier », de la pinède.
    Je fais des recherches généalogiques de mes ancêtres et je serai très heureux d’échanger avec vous. Je recherche plus particulièrement des photos de cette époque, avec peut être mes arrière-arrière grands parents : Jean COMTE né en 1851 et dcd à Notier en 1926, marié à Victoire Elisa VALLON née en 1855 et dcd en 1941 à Notier également et tous les deux inhumés à Molières.
    Pour info, je dispose de pas mal d’informations généalogiques des patronymes de cette époque, peut être trouverons nous des liens de cousinage !
    A bientôt j’espère, Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *