Nozières a revêtu un épais manteau blanc

En images:

Des images de cartes postales mais aussi pas de courant pendant plus de 48 heures, pas de téléphone fixe ni mobile, pas d’internet, pour beaucoup pas de chauffage et des voies de communication mal dégagées…

La météo en est-elle la seule responsable ?

 

Gérard Vallon – photos Jacqueline Aberkane

 

5 thoughts on “Nozières a revêtu un épais manteau blanc

  1. Pour ma part je pense que l’état est en grande partie responsable de ses problèmes à force de dire,, il y a trop de fonctionnaires, il faut réduire les frais …… EDF on voit bien qu’il n’y a que les centrales atomiques qui les intéresse, on ne voit plus de voiture inspecter les lignes comme avant et dans les lieux à risque ne faudrait-il pas enterrer les lignes ? Les services de l’équipement parlons en de moins en moins de moyen de moins en moins de personnel, il faut faire vite très vite au détriment de la sécurité des citoyens . Est ce normal ? Le téléphone maintenant les lignes reste à terre ou ont des branches coincées sur les fils et cela peut durer des années mais ce n’est jamais de leur faute, c’est de la faute aux conditions exceptionnelles c’est facile à dire. Finalement ce n’est pas moi c’est l’autre …..

  2. En réponse à Jacqueline
    C’est hélas le résultat de la recherche effrénée des profits, d’une rentabilité qui conduit à l’absurde. On le voit bien notamment avec les hôpitaux qui se meurent.*
    Et pour noyer le poisson on fait de la com à tout va , qui heureusement ne trompe pas tout le monde…
    Enedis n’est pas en reste. On voit partout sur les réseau sociaux leurs employés en train de réparer des lignes, la réalité et la cause est que le réseau électrique et téléphonique, comme le réseau ferré, ne sont pas entretenus depuis des dizaines d’années: un peu de neige et régulièrement on a des pannes.
    La faute à qui: aux décideurs et politiques qui ne prennent pas les problèmes à bras le corps et des médias qui les cachent en abordant des sujets souvent secondaires. on débat dans le milieu huppé !!!
    4 jours après le fort épisode neigeux; encore des milliers d’abonnés sans électricité, téléphone, eau parfois… et pourtant des factures qui ne cessent d’augmenter !!!
    Ne cherchez pas l’erreur …

  3. Pour ce qui est de la municipalité, je voudrais remercier M.Sébastien Gouy qui a fait du bon travail vers les “HLM”

  4. Magnifiques photos Jacqueline ! Merci ! nous n’oublierons pas ce mois de novembre 2019 de si tôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *