Port du masque dès 6 ans – communiqué de parents d’élèves de l’école de Nozières

“Respirer n’est pas un droit mais une fonction vitale”

Un mouvement des parents d’élèves contre le port du masque à l’école dès 6 ans a commencé depuis cette rentrée, lundi 2 novembre, dans plusieurs écoles sur le canton de Lamastre.

5 thoughts on “Port du masque dès 6 ans – communiqué de parents d’élèves de l’école de Nozières

  1. Je ne comprends pas la réaction des parents alors que tout le monde se plaignait de pénurie de masques lors du début de la pandémie maintenant qu’il y en a, tout est bon pour faire obstacle au virus, d’autant que malheureusement elle n’épargne pas forcément les jeunes enfants!

  2. apprentissage, partage, épanouissement sont essentiels, reconnaissons que ses écoles campagnardes sont quand même privilégiées par rapport aux écoles urbaines, et qu’il y a moins de contestation dans les zones urbaines. C’est juste un petit effort demandé provisoirement et pour protéger les familles, les grands parents, les gens tout simplement ……. De plus c’est un décret. Les enfants ont besoin de contact et de s’instruire

  3. sincèrement je trouve que les parents refusant ce port du masque pour les enfants ne réfléchissent pas aux diverses conséquences de leurs actes qu’ils ne veulent pas eux même porter ce masque libre à eux mais qu’ils prennent cette décision pour leurs enfants !!!!! de toute façon c’est toujours la même chose; Pour la question de respirer je ne pense pas que cette protection n’empêche pas cette fonction vitale l’inconvénient serait plutôt pour ceux qui portent des lunettes. Voilà je me suis encore fait “des amis”

  4. pour une fois je suis d’accord avec les trois interlocuteurs, il y aurait pénurie de masques les gens râleraient, il y a des masques mais obligation de la porter dans les écoles ils râlent encore, mais il faut penser aux personnes fragiles et non fragiles l’égoïsme est de partout malheureusement

  5. Il n’y a ni “égoïsme”, ni manque de “réflexion” dans la contestation de cette mesure.
    Avons-nous oublié ce qu’est un enfant de 6 ans ?
    Admettons que le port du masque “grand public” protège de la transmission du virus, encore faudrait-il qu’il soit porté correctement. Je vous invite à imaginer comment cela peut-être respecté par des enfants à l’école, durant une journée de 8 heures. Ce masque, qui en apparence semble protéger, ne produit-il pas alors l’effet inverse?
    Ce “petit effort” demandé à nos petits bouts, ne gêne pas seulement ceux qui portent des lunettes; certains enfants relatent déjà des problèmes de peau, maux de têtes… Nous n’avons aucune idée à plus long terme des éventuels troubles psychiques et d’apprentissages.

    Continuons à protéger nos aînés et les personnes fragiles, de façon réfléchie.

    https://www.reinfocovid.fr/comprendre/questions-reponses/masque-en-sante-publique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *