PRESENTATION NOZIERES

 

PRESENTATION (2014)

Soudain au détour d’un virage, vous découvrez Nozières, village minéral dont les maisons s’ordonnent suivant l’axe des rues en alignement continu. Village fermé mais non fortifié, ses murs extérieurs forment une sorte de muraille. Il s’offre en surplomb à travers deux façades bâties de grande qualité qui soulignent l’image de col. Une imposante église s’est installée en son centre, au croisement des rues.

Village exceptionnel de par son implantation, village de col, il est situé à 920 mètres d’altitude, au cœur des Monts du Vivarais.

Sa situation offre un magnifique belvédère avec des vues panoramiques lointaines sur la chaine des Alpes et le Mont Blanc à l’est et sur la chaine des volcans ardéchois et le Mont Meyzenc  à l’ouest.

Avec une population de 270 habitants, école, commerçants, artisans, agriculteurs, gîtes et chambres d’hôtes, stade, terrain de tennis, tissu associatif important, la commune de Nozières dynamique  et attractive accueille de nombreux visiteurs dans ses paysages de moyenne montagne à travers ses chemins de randonnée . De nombreuses manifestations sont organisées  :  les plus importantes sont le passage de l’Ardéchoise en juin et la fête de la Framboise ( fruit emblématique de la région) en août. Un grand nombre d’ artistes y ont élu domicile, des concerts d’orgue à l’église et expositions sont régulièrement proposés.

Riche de ce dynamisme, de sa volonté d’accueil, de la qualité de son environnement, et de ses faune et  flore, vous y trouverez des terrains viabilisés pour la construction individuelle dans un éco-lotissement  et une zone artisanale pour les entrepreneurs.

A bientôt à Nozières.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *