Y’a toujours de la colère dans le cathéter – chez les pompiers aussi !

Rassemblement et action commune des salariés des Urgence avec les Pompiers, soutenus par les Gilets Jaunes devant la fontaine monumentale de Valence le mardi 10 septembre 2019.

Vidéo

C’est toute la chaîne de secours qui manque de moyens pour fonctionner correctement. C’est donc main dans la main que pompiers et personnels soignants des hôpitaux ont manifesté après les décevantes annonces de la ministre de la santé.

Au total, plus de 200 personnes étaient rassemblées sur les Boulevards, avec des revendications communes.

– Les sapeurs pompiers  sont en grève depuis début juillet et le mouvement est prolongé jusqu’à fin octobre. Ils font beaucoup plus d’interventions et sont moins nombreux.

– Les  Urgences ne se satisfont pas du tout des mesures annoncées par la ministre de la santé. Déçus et en colère, ils réclament avant tout des ouvertures de lits et des créations de postes pour pouvoir mieux s’occuper des patients.

– De plus en plus victimes d’agressions, les personnels des hôpitaux, aux urgences notamment, et les pompiers lors de leurs interventions réclament aussi la prise en compte de la dangerosité de leurs professions.

 

Gérard Vallon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *