Un texte de Sébastien Xhayet:
« Si un jour je suis atteint de démence ou d’Alzheimer, je souhaite que ma famille et mes proches affichent ce texte là où je vis. Qu’ils s’en souviennent, qu’ils s’en imprègnent et qu’ils s’y réfèrent chaque fois que les repères vacillent ».
Partagez ce texte en hommage aux personnes qui souffrent de ces maladies et en soutien à celles et ceux qui les accompagnent avec courage, tendresse et dignité.





surtout du Respect ce qui englobe d’autres comportements
maman d’un enfant polyhandicapé,ce texte résonne en moi, ces façons d’être font la différence.
Dommage que ce n’est pas fait dans certains milieux de santé comme foyer et chsld
En ce moment nous avons ce cas dans notre famille. Ce texte est magnifique et j’aimerai le copier pour l’afficher dans l’EPADH où ma belle- maman est résidente. Puis je savoir ou trouver ce joli texte et si j’ai le droit de l’imprimer. Merci de nous aider à comprendre la problématique de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Cordialement CG
En réponse à Gauvin Chantal:
Vous pouvez retrouver ce texte et vraisemblablement l’imprimer sur
– https://www.noz-infos.com/quand-les-reperes-vacillent-soutien-aux-personnes-atteintes-de-demence-et-a-leurs-soignants/
– https://dromalma.fr/2025/08/30/quand-les-reperes-vacillent/
– facebook etc…
Ce texte pourrait être affiché dans les cabinets médicaux.
A placer bien en vue dans tous les centres où se retrouvent nos ainés, de même que dans tous les centres médicaux, c.l.s.c, et résidence privée de personnes souffrant de cette maladie. Super belle réflexion et véridique de ce trouble majeur dans notre société.
Ce texte est le reflet exact de nous tous qui sommes confrontés à cette terrible situation . Ce texte devrait être dans tous les lieux médicaux ..il a plus de valeur que tous les médicaments ..