Vente d’alcool dans les buvettes et fêtes de village – Le feuilleton de l’été continue et occupe bien la classe politique

La préfecture de l’Ardèche avait interdit par arrêté la vente d’alcool après minuit dans les débits de boissons temporaires du 16 juillet et jusqu’à fin août, à la demande, selon ses dires, des forces de l’ordre et de certains maires.

Aussitôt, levée de bouclier du président du conseil départemental en campagne et d’un député du sud du département, Mrs Amrane et Saulignac pour ne pas les citer ! Nul ne sait combien de signatures ont été recueillies – pas autant que celle contre la loi Duplomb quand même !!!

Elus et représentants de l’Etat n’étant jamais à cours d’arguments et de décisions grotesques, après une semaine de discussions, les associations des maires ardéchois et la préfecture ont trouvé un accord concernant l’arrêté du siècle qui  a failli embraser la terre entière !

Tous se félicitent d’un accord bidon, surréaliste, inapplicable, fait de dérogations.

Triste spectacle ! pourtant Olivier Amrane juge que « c’est une belle victoire pour les élus et les associations ardéchoises ». Sébastien Pradier, président de l’association des maires ruraux de l’Ardèche, se montre plus mitigé et parle « d’accord imparfait » et il y a de quoi devant l’usine à gaz qui a été bâtie et qui ne pourra jamais être mise en place et n’aidera en rien les petites associations de villages.

 

Fin du feuilleton de l’été ou nouveaux rebondissements à venir ???

 

2 thoughts on “Vente d’alcool dans les buvettes et fêtes de village – Le feuilleton de l’été continue et occupe bien la classe politique

  1. Théoriquement les mineurs sont interdits d’alcool: doit on les compter comme participants??

  2. Trop forts ces élus! Pourvu qu’on parle d’eux ! C’est pour ça qu’on les paye ,???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *