Ardéchois Trail – Désaignes les 28 et 29 avril 2018

Pionnier dans le monde du trail français, l’Ardéchois Trail aura lieu cette année du samedi 28 au dimanche 29 avril 2018.

  •  4 parcours : 10, 18, 36 et 57 kms.
  •  2 randonnées possibles, de 10 ou 18 kms pour profiter des paysages.

Nombreuses animations prévues.

Plus d’informations et inscription en lignesur le site web du trail

 

Depuis plus de 20 ans, « l’Ardéchois Trail » permet la découverte d’un panorama exceptionnel à travers un parcours original fait de sentiers et chemins de randonnée.

Loulou Chantre en a été l’organisateur bénévole. L’idée fondatrice lui est venue en 1994.

Tout était réuni pour tenter l’aventure : au souhait du maire de Désaignes d’organiser une course dans sa commune, s’ajoutaient la beauté du village médiéval de Désaignes, l’authenticité de hameaux escarpés en moyenne montagne et un pays aux trois visages avec vallées, plateaux et montagnes.

Autres atouts, un magnifique terrain pour courir et un fort potentiel de tracés variés à travers les vallées de l’Eyrieux, du Doux, de l’Eguenaire…

Le comité des fêtes de Désaignes adhère au projet et en 1995, naissent les 20 km de la « Voie Romaine », l’ancêtre du « Trail l’Ardéchois ».

En 1998 la « Voix Romaine » devient « Trail l’Ardéchois », un 34 km rejoint le 20 km.

1999 voit l’ajout du 57 km et 2009 celui du 10 km.

Au fil des ans « l’Ardéchois Trail» est devenu un classique incontournable.

En 2014, Loulou Chantre décide de mettre un terme à sa fonction d’organisateur, un accord de partenariat a alors été trouvé avec la société Extra-Sports, afin de pérenniser l’épreuve dans l’esprit de convivialité et de partage qui la caractérise.

Gérard Vallon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *