A Boucieu le Roi, la démocratie locale a bien toussé ces dernières années avant de cracher ses poumons en début d’année.
Plus de conseil municipal en exercice, dix élus de Boucieu le Roi ont démissionné en janvier 2025 et le maire, Patrick Fourchegu, seul et isolé, officiellement empêché d’exercer, est en arrêt de travail.
Depuis le 24 février, c’est une délégation spéciale qui gère les affaires courantes de la mairie. Cette délégation spéciale, composée de trois personnes dont l’ancien maire de Vanosc, a été nommée par la préfecture de l’Ardèche. L’équipe réduite gère le quotidien.
Avec des listes paritaires pour les prochaines élections municipales, bonjour les dégâts, quand on voit que sous la forme actuelle à Boucieu on n’arrive même pas à trouver 10 candidats !!!
Il serait enfin temps de regrouper cette multitude de petite communes qui coûtent cher aux contribuables et dont la gestion n’intéresse plus leurs habitants qui ne veulent prendre aucune responsabilité, seulement profiter des réalisations communales et éventuellement de les critiquer.