Des Noziérois à “la dictée comme autrefois”

 

 

 

 

 

Des Noziérois à “la dictée comme autrefois”

3 thoughts on “Des Noziérois à “la dictée comme autrefois”

  1. Cette dictée fut présentée comme plus facile que celle de l’an dernier. Et pourtant!
    Je chutais lamentablement dans sept chausse-trappes. Dégringolant d’abord allègrement et sans scrupule des sommets himalayens aux caravansérails du désert, succombant ensuite aux guets-apens tendus sur lesdites pistes (comment imaginer qu’une notion de droit s’invite également pour corser le bazar?)
    Comme si ce n’était pas suffisant, une relecture me fit commettre l’irréparable en “créant” trois fautes supplémentaires aux quatre spontanées. C’est ballot! Trop de dilettantisme nuit.
    En outre j’excellais, comme beaucoup d’autres, dans la spécialité charcuterie par la réalisation de nombreux pâtés. Dans les années cinquante une telle copie aurait été déchirée et la page refaite!
    Vraiment déplorable!
    Mais le plaisir l’emporta. Que les organisateurs en soient remerciés. Les quatre premiers furent généreusement récompensés et les suivants eurent tous droit à un lot de consolation et à un bon goûter.
    Expérience bien sûr appelée à perdurer.
    Une suggestion parmi les Noziérois présents: faire une dictée lorsque les randonnées du dimanche sont annulées pour cause de mauvais temps. Une ballade littéraire pour remplacer une balade champêtre quoi de plus distrayant?

  2. A la bibliothèque, je viens d’emprunter l’ouvrage: “cent dictées de notre enfance”
    Il ne semble pas contenir de guets apens.
    Qui est prêt pour une future ballade littéraire?

  3. j’avais il y a deux ans fait naître l’idée au comité des fêtes d’une rencontre autour d’une dictée mais il n’y a pas eu de suites à cette idée.!!!!!!il en est de même pour une soirée cinéma autour d’un film sur St Jacques de Compostelle avec le réalisateur suivi d’un petit débat mais tout est tombé dans les oubliettes…….dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *