10 thoughts on “ELECTIONS À NOZIÈRES…

  1. Félicitations aux heureux gagnants !!!!!
    Bon courage pour la suite en espérant que certains agissent avec un peu plus d’intelligence que pour la soirée du 11 décembre : Ceux qui sont concernés se reconnaîtront, à moins qu’il leur manque cette intelligence.!!!!….

  2. En effet d’après les échos que j’ai pu avoir, ces agissements sont l’oeuvre de personnes pas très intelligentes qui préfère semer la discorde plutôt que de retrouver un peu d’unité dans notre commune. On obtient rien de bien par la provocation il vaut mieux y réfléchir avant d’agir bêtement.
    J’espère qu’il y aura une bonne ambiance au sein de cette nouvelle équipe qui n’est pas là pour régler des comptes mais s’investir pour les nozièrois

  3. Je ne sais pas si tu fais référence, Anne-Marie, aux cris et aux klaxons de la soirée et de la nuit, mais pour ma part, j’ai trouvé qu’en signe d’apaisement et de bien vivre ensemble, les choses commençaient on ne peut plus mal! Les résultats sont clairs, le vote est la voix de la démocratie et doit être accepté. Je souhaite que cette nouvelle équipe qui a été élue par une majorité, le soit au service de tous, qu’elle puisse considérer la diversité comme une richesse et non comme un fardeau. Nous sommes différents, mais nous sommes voisins; si personne ne vient vivre ici, le village meurt : j’en veux pour preuve le nombre de Nozierois de souche de moins de 40 ans qui resident encore ici et que les doigts de mes 2 mains suffisent largement à recenser. Mais si tu viens d’ailleurs, respecte ceux qui sont là depuis longtemps, et enrichis les des expériences que tu as, en même temps que tu t’enrichis de leur Histoire et de leurs racines…Soyons tolérants, nous avons tous à y gagner.

  4. Thomas, Alain je suis entièrement d’accord avec vos propos, nous sommes là pour vivre ensemble et pour faire avancer le village, sinon Nozières mourra à petit feu et deviendra un village de maisons secondaires. On s’enrichit toujours de l’expérience d’autrui, la tolérance est une chose qui s’apprend tous les jours !!!!!!!

  5. Bravo à la liste qui a sut mobiliser son électorat !
    Dommage qu’il n’y pas eut de réunion publique avec confrontations des idées…. La cooptation de personnes pour garnir l’une ou l’autre des liste est à l’encontre de l’essence de la démocratie, dont la source se trouve dans l’Agora de la Grèce antique, dans les Forums de l’empire romains ou encore sous l’arbre à palabres de tout les villages d’Afrique depuis la nuit des temps et toujours d’actualité. (sauf situation dramatique,évidemment )
    Soyons optimiste, celà peut s’apprendre.

  6. Personnellement je pense que la soirée du 11 décembre était juste une fête de réjouissance et non une provocation …

  7. il me semble bien avoir entendu des “ils l’ont dans le c…”, “on est les champions”….. réjouissance oui mais il faut toujours respecter les gens, c’est normal d’être heureux mais un peu de retenue ne fait de mal à personne.

  8. Depuis quelques temps il semblait souffler sur Nozières un vent nouveau, à en juger par les divers échanges dans Nozinfos, vent d’apaisement, de tolérance, d’acceptation. Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué par leurs messages à renforcer ce retour à la raison, pointant même du doigt les risques encourus si l’on ne peut pas vivre ensemble sereinement.
    Cela semblait de bon augure après une expression populaire remarquable de mobilisation citoyenne et un résultat sans appel. Hélas un quarteron d’irresponsables, élus ou supporters, a franchi le Rubicon, ou plutôt le fil rouge en tombant dans la bêtise.
    Se réjouir d’un succès rien de plus normal, mais faut-il pour autant céder à des impulsions de primates en insultant ses concurrents et, partant, ses électeurs? Personne ne peut approuver un tel degré de bassesse. Honte aux provocateurs: qu’ils se démettent ou se désavouent, selon le cas. La sérénité reviendra.
    Au-delà de la trêve des confiseurs faisons notre cette bénédiction irlandaise:
    Puisse le chemin s’aplanir dans nos rencontres
    le vent toujours souffler dans notre dos
    le soleil briller devant nous
    la pluie ruisseler dans nos champs
    Dieu nous garder dans sa main jusqu’à notre prochaine rencontre.
    Joyeux Noël

  9. Le niveau sonore de cette fiesta n’a pas été supérieur à celui de la célébration de la victoire d’ une équipe de foot ou de l’enterrement d’une vie de garçon ! Comme dans le rugby on devrait instaurer une troisième mi-temps ou gagnants et perdants, au résultat de l’élection , ensemble iraient fêter la démocratie.
    En attendant on peut commencer à réfléchir au pourquoi de ce résultat.
    Bien que je sois mécréant, joyeuses fêtes à tous.

  10. Attention Jean-Claude à ne pas se tromper de registre. Un angélisme béat (un comble pour un mécréant) ne peut occulter la réalité. Le niveau sonore de la victoire d’une équipe de foot ou de l’enterrement d’une vie de garçon n’est pas comparable avec le niveau de bêtise démontré le 11 décembre. Une manifestation bon enfant et sympathique n’est pas une manifestation de haine. VAE VICTIS serait plutôt le credo des vainqueurs. Ils font honte au statut d’élu , honte au village. Village qui voulait conserver son triple A (accueil, amabilité, attention): le Noziérois n° 15 de janvier 2012. Ils ne peuvent que s’attirer l’opprobre.
    Alors simple dérapage ou radicalisation profonde? Je veux croire aux voeux du maire (le Noziérois n° 18 de janvier 2015) “que la joie et la bonne entente soient le moteur de notre commune”.
    Tout est possible écrivais-tu, “la démocratie, soyons optimistes, cela peut s’apprendre”. Oui je crois que le meilleur est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *