L’ARDÉCHOISE 2015, LE FILM…

Capture d’écran 2015-11-16 à 19.07.40

Avec l’aimable autorisation de l’Ardéchoise cyclo promotion, nous vous proposons le film réalisé par Jean Michel Serve, du 17 au 20 juin. Ce film haut en couleur et en joie vous transportera le long de nos villages et campagnes ardéchoises et mettra un peu de gaieté dans cette époque anxiogène.

Bonne lecture…

Pour visionner l’intégralité du film, se positionner sur la barre de défilement et la remonter tout à gauche

 

Noz’infos

5 thoughts on “L’ARDÉCHOISE 2015, LE FILM…

  1. Merveilleux reportage qui témoigne bien de la chaleur du coeur des Ardéchoises et Ardéchois: le tour de France n’a qu’à bien se tenir. C’est un très bel exemple du partage du bonheur et de la joie de vivre que personne ne pourra enlever aux villages Gaulois Ardéchois résistants. J’ai partagé avec ce film avec mes amis cycliste .

    • On doit aussi tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs qui oeuvrent depuis de longues années, sans oublier les bénévoles qui font par cette manifestation unique, découvrir l’Ardèche à de milliers de gens. Les retombées économiques sont énormes dans tout le département. Jamais à cour d’idées nouvelles, cette année a été lancée “sur les routes de l’Ardéchoise”, également appelée Ardéchoise permanente.
      Un grand bravo aux organisateurs qui ne comptent pas leur temps.

  2. une idée nouvelle une de plus): je cherche un terme pour désigner la monnaie spécifique à l’Ardéchoise. Pas de mouvements d’argent à la buvette mais achat de tickets boissons. j’ai trouvé le support: des plaques plastiques de 10 “pièces” sécables (=1€ ou 0,50€) dont le poids correspond au poids de la monnaie métallique (ce qui nécessite seulement une pesée en fin de journée pour connaître la recette et qui évite les “fuites”.)
    Il reste à trouver un nom: des “gerbiers” des “gaulois” des “gerbitos” des “cyclos”…. je lance un appel.

    • Et pourquoi pas le Saint – Fé !!!!

  3. Je peux proposer des “Tintoulous (x)” qui évoquent la monnaie sonnante (tintante) et ……… Je me souviens de l’utilisation de ce terme pour évoquer l’argent qu’on mettait dans la tire lire.
    Bon courage pour la rcherche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *