RASSEMBLEMENTS A LAMASTRE LES 7 ET 10 JANVIER 2015

RASSEMBLEMENTS A LAMASTRE POUR LA REPUBLIQUE ET SES VALEURS POUR CHARLIE ENCORE ET TOUJOURS

Capture d’écran 2015-01-13 à 08.05.27         Capture d’écran 2015-01-13 à 08.05.56

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 7 janvier, dans une atmosphère grave et recueillie, une centaine de personnes avaient rendu hommage aux membres de la rédaction de «Charlie Hebdo» et aux autres victimes des terroristes.

Samedi 10 janvier, devant la mairie de Lamastre, ce sont près de 400 personnes qui se sont rassemblées à l’initiative de quelques-uns, grâce au bouche à oreille et par le relais de notre blog, sans présence politique, sans aucune récupération, sans haine, avec la seule volonté d’affirmer que les principes de notre république ne peuvent être piétinés par des barbares. Parmi eux figuraient de nombreux Noziérois.

Des messages ont été déposés et dans une grande émotion, une Marseillaise a été spontanément entamée, figeant les esprits.

Partout en France, près de 4 millions de personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 11 janvier, au terme d’une semaine marquée par les attentats qui ont fait 17 victimes, plus les 3 assaillants.
Il y avait tellement de monde, hier dans les rues de Paris, que le ministère de l’intérieur a estimé qu’il était impossible d’en réaliser un comptage précis.

Capture d’écran 2015-01-13 à 08.12.40

 

 Agnès Desbos – Gérard Vallon

 

One thought on “RASSEMBLEMENTS A LAMASTRE LES 7 ET 10 JANVIER 2015

  1. J’étais en Avignon ce jour là, avec 30 000 citoyens marchant dans un calme et une dignité impressionnantes , des Marseillaise entonnées “a capela” , suivies d’applaudissements nourris … Tous unis et fiers d’ être de cette Humanité sensible et généreuse … Témoignant de solidarité et d’espoir en un “vivre ensemble ” meilleur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *