UN NOZIÉROIS EN COMPÉTITION AU FILM FESTIVAL

Capture d’écran 2014-12-12 à 08.28.16

Un Noziérois, Julian De Pauw en compétition au Nikon – Film Festival

Julian est venu habiter Nozières à l’âge de 12 ans. Après avoir effectué ses études au collège de Lamastre et au lycée de Tournon, il a obtenu un BTS des métiers de l’audio – visuel. Il élargit actuellement son horizon en Suède où il pratique le WOOFING (réseau mondial de fermes bio dans lesquelles les hôtes accueillent pour partager connaissances, savoir – faire, activités avec possibilité de gîte et de couvert)

Le thème du festival est cette année : « faire un choix ou refuser de choisir, c’est dresser son histoire ». Nikon demande une histoire exprimant cette nécessité de choisir en 140 secondes.
Parmi le jury, figure notamment Michel Hazanavicius, le réalisateur du film « The Artist », couronné par de nombreux prix.

Julian participe à la 5ème édition de ce concours de court-métrages en présentant son film

« Je suis une explosion de saveurs ».

Partager son quotidien avec quelqu’un, se marier, trouver un métier… Les choix ne sont pas tous aussi importants. Notre héros, lui, se retrouve devant un petit, un tout petit choix. Il hésite, il cherche, il rêve, se projette… en vain ?

Vous pouvez visionner et soutenir ce court-métrage sur le site :

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/391

Réalisateur et auteur des images, Julian dit «un groupe d’amis qui suit le festival depuis ses débuts, un appareil photo et un thème, il n’en faut pas plus pour qu’une idée naisse ».

Gérard Vallon selon article proposé par Karina De Pauw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *