3 thoughts on “UN RETOUR AUX URNES À NOZIÈRES…

  1. N’ayant pas le droit de vote, j’utilise mon droit à l’expression pour livrer ma pensée à ce sujet.
    Vous aller voter pour les candidates et candidats de votre choix ou blanc, c’est votre droit fondamental.
    Mais je me permet de poser la question suivante :
    Pour quoi allez vous voter ? Pour le clan des gros nez ou pour le clan des grandes oreilles ? Il me semble que voter pour un projet d’avenir tenant compte des réalités d’aujourd’hui peut être intéressant pour tout le monde, pour celà il faudrait un débat. Je n’ai pas souvenir d’un débat public en 2014 ,il y a à Nozières un pourcentage ” d’étrangers n’étant pas négligeable qui préfèrent autre chose que des histoires de clans qui tuent ce village.

  2. il faudrait déjà commencer par le respect de la personne humaine pour ma part je ne connais pas les clans sus nommés mais je n’ai pas pour habitude de caricaturer ainsi les habitants de Nozières !!!!!! pour moi ils ont un nom et un prénom .Je pense que c’est la moindre des choses de rester correcte.

  3. Il y a une excellente B.D d’Astérix et Obélix intitulée Le combat des chefs, décrivant de manière lyrique les conséquences du clanisme dans un village . Il y a des personnes qui reconnaissent cette réalité, d’autres qui la nie et ceux qui y trouvent leurs comptes ! Je ne suis pas juge , je constate une situation et je n’ai pas à nommer qui que ce soit.
    Mettre en place un dialogue , un débat me parait nécessaire ; en commençant peut-être avec des cahier de doléances ou de satisfaicits ou chacune et chacun peut écrire ce qu’il veut. C’est une idée…
    Respectueusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *