Une dissolution de l’Assemblée nationale qui coûte cher, très cher !

Un caprice, la volonté de cacher sa défaite aux élections européennes, un coup de poker, une «grenade dégoupillée» : la dissolution décidée par Macron en juin 2024 et l’organisation d’élections en urgence ont coûté très cher aux finances publiques déjà moribondes.

Lire aussi https://www.noz-infos.com/la-retraite-en-or-de-michel-barnier/

La retraite (en or) de Michel Barnier

 

3 thoughts on “Une dissolution de l’Assemblée nationale qui coûte cher, très cher !

  1. C’est la valse des millions! Article de circonstance à compléter avec celui sur “la retraite en or de Michel Barnier”. L’incurie et l’ignominie n’ont donc plus de limites.
    Et que l’on se contorsionne encore pour trouver le moyen de ne pas augmenter l’impôt des riches mais faire supporter la faillite par la majorité des petits contribuables: le gel des tranches va dans ce sens.
    La solution serait pourtant simple. Mais les lignes rouges sont mises par ceux qui seraient concernés. Mais non: les riches ne veulent pas payer alors que le déficit est leur fait. Prenons simplement 2 des multiples impôts ou taxes: TVA et IRPP.
    La TVA est payée sur toute consommation par les pauvres; il n’ont pas de passe-droits. Les riches, dont les députés et autres politiques, bénéficient de nombreux avantages qui leur évitent de mettre la main à la poche et donc de ne pas payer la TVA correspondante: gratuité dans les transports, voiture de fonction, logement de fonction, repas pris en charge, et j’en oublie sûrement…Un repas Wauquiez/ Houellebec à 1200€ payé par la Région ne coûte rien aux protagonistes alors qu’ils contribuent à l’augmentation de la dette. Ce n’est qu’un petit exemple!Quant à l’IRPP les petits n’ont pas les moyens d’utiliser toutes les niches fiscales possibles pour y échapper ou l’atténuer.
    Les revenus des politiques sont ahurissants. Et on ne parle pas des revenus annexes: conférences, conseils aux entreprises, écrits et publications, etc, etc…
    Un seul mot: HONTE.

  2. En réponse à Burlevent
    En effet c’est la honte et la valse des millions !
    On sait depuis des décennies que la France est sur-endettée mais nos politiques s’en moquent et on ne veut pas trouver de responsables de cet état de fait , on ne le recherche même pas car ils sont TOUS RESPONSABLES, tous bords confondus . C’est bien eux qui votent des budgets insincères ou passent par un 49-3 et dépensent sans compter à grand coups de subventions, primes en tous genres et emprunts sans oublier au passage de s’octroyer d’énormes avantages, financiers et autres Nos médias présentent même cette incompétence, cette gabegie, comme une fatalité, sans jamais en évoquer les causes et les responsables, préférant comme d’hab tester le terrain pour tenter de faire payer toujours les mêmes . Et si au lieu de réduire les retraites, le chômage, les remboursements Sécu…, on diminuait le nombre pléthorique d’élus de toutes strates et leurs avantages dignes de l’ancien régime, eux qui nous promettait un “nouveau monde”, on ferait quelques économies et on aurait moins Honte à ne plus les entendre nous donner des leçons qu’ils n’appliquent pas pour eux mêmes. La force d’une démocratie ne se mesure pas au nombre d’élus et à leurs avantages mais à leur capacité à prévoir, anticiper et gouverner pour leur peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *