L’ARDÉCHOISE 2014

Passage de L’Ardéchoise à Nozières

Capture d’écran 2014-10-31 à 20.59.38(Juin 2014 – Les Pâtissiers)

Quelle belle opportunité que ce blog pour mettre à l’honneur quelques Noziérois !

Le succès de l’Ardéchoise est dû en grande partie à la mobilisation des 170 villages qui animent les 30 parcours proposés (80 avec les variantes).

Nozières fait partie des premiers villages traversés par les quelques 8000 cyclistes du samedi. En arrivant à Nozières, après les premiers efforts jusqu’au col du Buisson, le ton est donné : On entre dans la fête, les cyclistes découvrent un univers fait de convivialité, de bonne humeur, d’accueil chaleureux. Les « Charlots » de 2013, les « Pâtissiers » de 2014 sont les prémices d’un immense enthousiasme populaire qui va étonner, émerveiller le cycliste tout au long de la journée.

Le jury de l’Ardéchoise ne s’y est pas trompé qui a décerné en 2013 à Nozières le premier prix des villages animés et le grand prix de la 23ème édition en 2014. C’est un encouragement aux 25 bénévoles : 2 enfants, 10 adultes, 13 séniors, qui consacrent 1048 heures de travail dans l’année pour cette fête.

Qu’ils soient ici honorés et remerciés.

Quand on entre à Nozières, on franchit aussi la porte Nord du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche : Une manière supplémentaire de promouvoir le village et d’y recevoir les cyclistes pour les vacances avant qu’ils n’y reviennent tout au long de l’année avec « Sur les Routes de l’Ardèchoise » également appelée Ardéchoise permanente.

Bravo à l’équipe de bénévoles et à son responsable Alain Frison. Continuez à donner cette belle image de Nozières.

Michel Desbos, trésorier et directeur général de « l’Ardéchoise » et président de « Sur les routes de l’Ardéchoise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *