Limitation des usages de l’eau sur le bassin du Doux

Le département de l’Ardèche est actuellement en vigilance « orange » canicule. En raison d’une absence de prévisions pluviométriques sur les prochains jours, la situation des cours d’eau continue de se dégrader fortement.

Certains bassins versants ont franchi le seuil d’alerte renforcée, c’est notamment le cas du bassin Doux – Ay dont dépend Nozières.

Le préfet de l’Ardèche a pris ce 24 juin 2026 un nouvel arrêté imposant les mesures de restriction suivantes pour les zones d’alerte renforcée:

Vous pouvez consulter le site https://vigieau.gouv.fr qui permet à chacun de prendre rapidement connaissance des dispositions de l’arrêté spécifiquement applicable à sa situation à l’échelle de la commune.

 

Gérard Vallon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *