3 thoughts on “Arts de la rue à Nozières

  1. Art ! Quel art !!!! si tout le monde fait pareil on va avoir des surprises

  2. Surprise? Personne mise à part les copieurs ne fera pareil car chacun et chacune est doté d’une perception différente de part sa propre existence.
    Street art signifie “art de la rue”. C’est l’art de tout le monde pour tout
    le monde, il est hors du système commercial et du monopole culturel des états. Ni galerie,ni musée,ni lieu de culte,ni quelconque école ou faculté.
    C’est gratuit. Celà n’a rien de nouveau, çà existe depuis que l’être humain
    à découvert qu’il pouvait laisser une trace de couleur différente en utilisant des pigments récupérés en grattant dans la terre ou de la roche, en faisant bouillir des végétaux dans du liquide ou en prélevant certaines parties d’insectes. L’Ardèche est riche en peintures rupestres.
    Depuis une cinquantaine d’année cet art populaire c’est formidablement développé sur toute la planète,en occident celà à fait progresser la calligraphie qui n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui
    Le street art n’est ni une religion qui assassine ni un état qui balance ses bombes sur un autre. C’est une culture qui enrichi et libère l’esprit.

  3. Art, définition du Larousse :” Création d’objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l’homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique.”
    Et si tout le monde faisait pareil ? Exprimer des émotions, des désirs ou des questionnements, au grand jour, dans le respect de l’autre, sans crainte et sans prétention, chiche !
    Il y a un courant artistique qui s’appelle l’art modeste…
    Celui-ci est éphémère,anonyme, et offert à qui veut, j’aime bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *