Concerts au temple de Désaignes – le programme d’aoüt

  • 4 août

Duo Niseïs: harpe et voix

Le mercredi 4 août, à 21h aura lieu au Temple de Désaignes un concert Harpe, voix et violoncelle organisé par l’Association Culturelle de Désaignes.

Nous avions eu déjà l’occasion d’entendre la très belle musicalité du harpiste, Anthony Castin qui vient du Puy. Cette fois-ci il vient avec Elodie Poirier qui chante et joue du violoncelle.

Né en 2020 pendant la période du confinement, le duo Niseïs rassemble deux musiciens curieux et polyvalents basés en Isère pour l’une et en Haute-Loire pour l’autre, intéressés en particulier par le monde des musiques anciennes (Moyen-Age, renaissance et Baroque) et des musiques traditionnelles (celtes, nordiques ou séfarades).

Deux musiciens, mais cinq instruments qui se marient à merveille, mêlant cordes pincées, frottées, souffle de la voix et de la flûte.

Pour le public, la découverte d’instruments rares, au service de musiques peu connues et dépaysantes. Ils nous proposeront un programme « Sweet Lament », mêlant musiques anciennes et traditionnelles des îles britanniques.

 

  • 11 août

Concert Monteverdi

À La suite du stage de polyphonie vocale qui aura lieu au hameau du Fraysse (Désaignes) et dirigé par Laurent Jouvet, les participants proposeront des œuvres de Monteverdi et de compositeurs de la Renaissance et du Baroque, dans différentes formations lors d’un concert de l’Association Culturelle de Désaignes, le mercredi 11 août à 21h au Temple de Désaignes.

Laurent Jouvet, après des études musicales à Genève et à Stuttgart a rempli la fonction de maître de chapelle en Allemagne et dirigé l’ensemble de musique baroque de l’université de Stuttgart-Hohenheim. Il met sa longue expérience  du chant et de la musique ancienne au service d’un travail exigeant et précis sur la musique révolutionnaire de Monteverdi et de quelques un de ses contemporains. Il s’adjoindra pour la circonstance six chanteurs concertistes.

 

  • 18 août

L’invitation au voyage, récital chant et piano

Pour le dernier concert de la saison 2021 de l’Association Culturelle de Désaignes, un récital chant et piano fermera la série … en nous invitant en vacances.

Tim Palmer, ténor, vient de Cambridge, mais qui habite également à Désaignes, et François Chevallier, pianiste de Vienne, en Isère, vous emmènent en voyage.

Pendant leur concert, « L’invitation au voyage », nous ferons ensemble le tour de l’Europe en mélodies. La soirée commencera et se terminera en France, puis nous visiterons l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark. la Norvège, la Suède, le Finlande, la Russie, la Pologne, la République Tchèque et l’Italie.

Tim et François nous feront entendre des mélodies, connues et moins connues, sur les voyages, l’été, les beaux paysages et … l’amour !

 

Les entrées sont libres avec libre participation.

Laurent Jouvet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *