Ce dimanche 1er août – vernissage de l’exposition “NOZ Hameaux” à l’épicerie

Exposition « NOZ’Hameaux »

Nozières compte 80 hameaux : de Fouillas au Nord à Costerousse au Sud, de Liobard à l’Est à Fontbonne à l’Ouest. Les photographes de Nozières, Karina et Michel les prennent régulièrement en photos au fil des saisons et sous de angles parfois surprenants.

Les photographes, ce sont une femme et un homme dont la caractéristique commune est d’être tombés amoureux de la région au point de s’y installer.

La femme, Karina, est d’origine flamande et se lève chaque matin pour admirer les monts d’Ardèche depuis les fenêtres de La Rourie où elle vit à longueur d’année. Pour sacraliser cette installation, la « famille » lui a offert un appareil photo, qui ne la quitte pas lors de ses ballades ardéchoises.

Le photographe, Michel Henry Blanc (MHB) est aussi ardéchois de cœur. Après une carrière ferroviaire, il est revenu à la photographie. Les temps ont changé, son Minolta SRT 101 argentique s’est mué en Nikon Z7 numérique et son laboratoire avec agrandisseur et bacs de révélateur s’est transformé en atelier de post-production avec logiciels lightroom et imprimante jet d’encre à huit cartouches.

Cette exposition est intitulée « NOZ’Hameaux ». Les prises de vue ont été réalisées au fil des randonnées des deux photographes.

Les impressions sont réalisées dans l’atelier de Baudy sur du papier photographique Canson (la vallée de la Cance est à quelques kilomètres) renommé pour l‘intensité de ses noirs.

Les cadres blancs présentant les réalisations de Karina et les cadres noirs sont les clichés de MHB.

 

Michel Henry Blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *