LE HAMEAU DE MOLIÈRE

A quelques encablures de Nozières, lafarre et LaBatie d’Andaure, Molière possède un riche patrimoine humain, environnemental et bâti. Un groupe de Moliérois et d’amoureux du hameau entend le mettre davantage en valeur à travers une association actuellement en construction.

capture-decran-2016-11-06-a-08-40-53capture-decran-2016-11-06-a-08-41-07capture-decran-2016-11-06-a-08-41-19capture-decran-2016-11-06-a-08-41-33capture-decran-2016-11-06-a-08-41-45capture-decran-2016-11-06-a-08-41-56

6 thoughts on “LE HAMEAU DE MOLIÈRE

  1. J’aime beaucoup ce village. Je me souviens des parties de boules et des fêtes auxquelles tout le monde participait, du plus jeune au plus âgé.
    Ce village m’a adopté et c’est là que j’ai trouvé ma deuxième famille.
    Molière a une âme et ses habitants. même occasionnels, aussi !!

  2. super! j’aimerais savoir de quand datent ces photos et qui sont les personnes.
    Molières racines de notre famille et patrimoine à transmettre à nos enfants.
    merci Monique

    • Peut être Jean Monchal pourrait- il répondre à la demande de Monique … je crains de ne pas posséder les dates exactes.

  3. MERCI pour cet article bien documenté.
    Je viens d’arriver à Molière pour y passer quelques jours.
    Chaque fois que je passe l’avant dernier virage à la Côte,avant d’accéder au village,je pense à mes trois petits -enfants, Léa lyonnaise et Jules ,Camille, parisiens, qui s’exclament ”On voit le clocher,on arrive,on arrive !”
    Quel bonheur ce petit village de Molière, petit coin de paradis au bon air et au calme.

  4. Ayant beaucoup d’ancêtres et cousinages répertoriés dans ces hameaux, je suggère que vous vérifiez ( les comptes sont gratuits) les indexations des morts aux guerres dans la base Geneanet.
    Rubrique ” Sauvons nos tombes ” sur barre des tâches, onglet ” monuments militaires

  5. Je n’ai, hélas ,aucune date sur les photos de jeunes, mais je pense que certaines remontent aux années trente alors que mon père était encore célibataire, pas avant 1925.Marié en 1937 je suppose qu’il s’est consacré à son foyer et son travail bien qu’il ait continué plus sagement, à la demande d’amis qui venait lui demander:”dia Mounchaou tira toujoû la binetto? Pour mémoire, il a fait plus de photos de Nozières que de Molières. La photo devant l’église avec deux curés et des jeunes est sur Labatie ou Nozières, je ne sais pas situer les boulistes, dans l’un des deux villages. Il faut questionner les plus anciens de Nozières vivants à cette époque, hélas de plus en plus rares !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *