VOEUX 2015 À NOZIÈRES

VŒUX  DE MADAME LE MAIRE …

Samedi 24 janvier 2015, Bernadette Coste et la municipalité, avaient invité leurs concitoyens et diverses personnalités, parmi lesquels le Président de la communauté de communes, plusieurs maires des communes avoisinantes, les représentants des pompiers, la gendarmerie et le Père Seiller.

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.01.22

 

70 personnes environ étaient présentes à cette cérémonie.

Madame le Maire a d’abord remercié les présents, les élus, la presse, les corps constitués, le personnel municipal, les bénévoles et les membres de son conseil.

Elle a souligné les dégâts importants dûs aux orages de l’automne et les travaux d’urgence qu’ils ont nécessité ; la difficulté de la mise en place de la réforme scolaire, mais aussi les efforts de fleurissement et de décoration du village, le changement du matériel informatique pour respecter les exigences de l’état.

Elle a fait part des projets de l’année 2015, tout en indiquant que la vigilance reste de mise compte tenu de la baisse des dotations :

  • –  Réhabilitation d’un muret en pierres sèches à l’entrée Sud du village. Ce projet est mené avec l’aide financière du Parc des Monts d’Ardèche. La population pourra participer au chantier.
  • –  Mise en lumière du parvis et refonte de l’éclairage public de la placette sous l’église, (une demande de subvention est en cours).
  • –  Augmentation des capacités en eau potable avec raccordement à l’eau du Rhône et possibilité d’alimenter progressivement les hameaux.
  • –  Poursuite des efforts dans l’amélioration de la voirie.

Elle a souligné la vitalité de Nozières qui s’est enrichie, en 2014 de :

          –  4 nouvelles associations : Soleil Levant, Noz’Arts, NOZ’infos, Comité des Fêtes..

          –  une naissance et  3 mariages ont été célébrés.

Madame le Maire a terminé en présentant ses vœux et insisté pour qu’ « en ces moments difficiles, la paix et la bonne entente soient le moteur de notre commune ».

Jean Paul Vallon , à son tour, a présenté les réalisations et les objectifs de la communauté de communes entre autres : le nouvel agrandissement de l’hôpital (capacité portée à 200 lits) ; le développement du “Mastrou” (22 locomotives et 10 000 touristes) ; le développement de l’office de tourisme et de ses moyens de communication …

Madame le Maire a invité tous les participants à honorer le buffet offert par la municipalité et préparé par le conseil.

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.08.10Capture d’écran 2015-01-25 à 20.08.38Capture d’écran 2015-01-25 à 20.09.06

 

Gérard Vallon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *