l’Ardéchoise 2020 annulée mais plein de projets

 

La 29ème édition qui devait tenir du 17 au 20 juin vient d’être annulée mais les organisateurs donnent déjà rendez-vous en 2021.

La décision a été annoncée par la direction de la course, ce mardi 14 avril. « Quatre options étaient initialement envisagées : le maintien de l’épreuve, l’organisation d’une épreuve allégée, le report du 9 au 12 septembre 2020 et l’annulation pure et simple. Aujourd’hui, avec l’évolution du confinement et le discours du président, c’est l’annulation que nous avons choisie » a déclaré Gérard Mistler, président de l’association.

 

Un lourd impact

L’essentiel des revenus de l’Ardéchoise proviennent des inscriptions, qui devront être remboursées. Les subventions non encore perçues risquent de ne pas être versées

Cette annulation peut donc entrainer de lourdes conséquences.

Face à l’adversité l’Ardéchoise choisit de ne pas subir mais de rebondir pour le bien de tous : dirigeants, salariés, bénévoles, hébergeurs, partenaires.

 

Remboursement des inscriptions

L’Ardéchoise propose 4 options aux 7000 cyclistes inscrits, ce qui représente 1 200 000 euros :

  • Un avoir de 100% de la somme versée à valoir sur :

– Sur l’Ardéchoise 2021

– Des séjours cyclistes accompagnés tout au long de l’été : « L’Ardéchoise autrement »

– Des achats à la boutique de l’Ardéchoise.

  •  Un remboursement intégral, mais différé de 18 mois conformément à l’ordonnance du 26 mars.

  •  Un remboursement immédiat mais avec retenue des frais engagés (40%)

  •  Un abandon de créance d’un montant volontaire, contre reçu fiscal permettant de « récupérer » 66% du don sur ses impôts.

A l’écoute du Président du Département qui souhaitait une Ardéchoise juste après le tour de France, événement jugé impossible, l’Ardéchoise veut aussi contribuer au redémarrage de l’économie en Ardèche.

D’après les études de la CCI, son annulation c’est 13 millions d’euros de pertes pour le département.

C’est pourquoi « L’Ardéchoise autrement » organisera tout l’été et l’automne des séjours de 3 et 5 jours, chaque semaine, pour des groupes de 10 à 15 cyclistes, voire plus, avec accompagnement, assistance, visites de sites, vélos électriques admis, pour le bénéfice des hébergeurs et la satisfaction des bénévoles.

En 2021 l’Ardéchoise reviendra, pour sa 30ème édition, avec une formule supplémentaire : « L’Ardéchoise Ultra« , une cyclo sportive de 620 km en une seule étape, pour les cyclistes les plus aguerris.

« A l’Ardéchoise on trouve des solutions ».

 

Infos l’Ardéchoise

 

2 thoughts on “l’Ardéchoise 2020 annulée mais plein de projets

  1. Quand on confond un peu trop sport et business, cela peut arriver … Mais bon je viendrais l année prochaine… Pourquoi ne pas avoir fait une petite ardéchoise sur un week end en septembre ..?

  2. Chris sera satisfait: 20 “petites ardéchoises”sont proposées de juillet à octobre 2020, de 3 à 7 jours, avec hébergement et transport des bagages.
    J’espère bien l’y voir!
    Ce n’est ni du sport (mais de la randonnée) ni du business (il s’agit de résister pour continuer, ce qui n’est pas gagné; et de dire aux bénévoles qu’on ne reste pas les bras croisés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *