Rentrée des classes- lettre d’une institutrice à ses élèves

Cette lettre largement diffusée sur les réseaux sociaux a été écrite par une institutrice à ses élèves de maternelle à quelques jours d’une étrange rentrée des classes.

(Demain dans les cours de récréation !)

 

3 thoughts on “Rentrée des classes- lettre d’une institutrice à ses élèves

  1. Bravo et merci pour cette belle et juste lettre ; dans l’article concernant l’éducation dans la déclaration des droits de l’ homme il est écrit que l’éducation doit viser au pleine épanouissement de la personne humaine et c’est exactement ce que vous développez dans votre courrier.
    Bravo et merci à madame le Maire pour la sage décision qu’elle à prise de ne pas rouvrir l’école dans les conditions actuelles. J.C Matthey

  2. C’est criant de vérité et tellement touchant. Dommage que beaucoup d’adultes perdent leur âme d’enfant. Au moins le métier d’institutrice en maternelle, primaire et même au delà permet de rester en connection avec les enfants et de les comprendre .

  3. Cette lettre me plonge dans un profond malaise : je ne crois pas qu’il soit très sain ni éducatif que de monter de tout petits enfants contre les adultes (même si elle dit : “certains”), surtout quand on sait qu’il n’est pas facile pour ces adultes de prendre les bonnes décisions dans ces circonstances inédites…En tout cas je n’aurais pas accepté que la maîtresse de mes enfants leur tienne un tel langage irresponsable, démagogique, voire “populiste” pour parler la langue du jour ! Ils auraient emporté pour “plus tard” un mauvais souvenir…de cette maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *