La jeune association Molières Patrimoine 07 vous souhaite la bienvenue à Molières le dimanche 4 août et vous y attend nombreux pour sa Kermesse d’antan /vide-grenier.
-
Marché de producteurs
-
Jeux /tombola
-
Buffet/ buvette
La route qui descend vers le Doux depuis le col du Buisson est longue et sinueuse. Au détour d’un virage, on aperçoit un clocher pointu dans un écrin de verdure, puis un panneau qui annonce à la fois le hameau de Molières et le cul de sac qui le préserve des voitures.
Sur son promontoire naturel, au-dessus de la vallée du Doux, face au massif des Boutières, apparait le hameau de Molières parfois orthographié Moliere.
Quelques maisons en pierre dans des ruelles fleuries, une place tranquille, une église dont le mobilier est classé monument historique, une grande bâtisse qui a servi d’école: une bulle hors du temps !
Les souvenirs des résidents du hameau nous rappellent que Molières comptait autrefois un café qui faisait aussi épicerie et boulangerie, un bureau tabac qui faisait aussi salon de coiffure et quatre fermes. Parmi les artisans on comptait un sabotier, un menuisier, un forgeron, un coiffeur.
L’école accueillait quarante à soixante élèves, certains venant des communes voisines étaient pensionnaires.
Pour préserver le patrimoine, plus de 80 bénévoles attachés à ce lieu et à son histoire ont créé l’association Molières Patrimoine 07.
En savoir plus sur Molières, lire ou relire: