LES CRECHES DE BOUCIEU LE ROI… et décoration de la fontaine de NOZIÈRES…

 

 

 

                LES CRECHES DE BOUCIEU LE ROI ET DE LA MAISON PIERRE VIGNE

                                   EXPOSITION DU 12 DECEMBRE AU 3 JANVIER 2016

1715-2015 … en cette année du tricentenaire de la fondation de la congrégation des sœurs du Saint Sacrement par le Bienheureux PIERRE VIGNE , les religieuses animées par sœur Marie-Josée ont réalisé la 8 ème exposition des « crèches du monde ».

Capture d’écran 2015-12-19 à 19.55.38

 

 

Pierre Vigne en santon

 

 

 

Plus de 200 crèches, venues du monde entier, collectées par les sœurs en mission, sont exposées, dans la grande salle de la Maison, de la plus simple à la plus sophistiquée, moins nombreuses que l’année dernière, car une grande place a été dévolue à un grand château fort rempli de sujets trônant au milieu de l’exposition.

 

De très nombreux pays sont représentés dont par exemple : Bénin, Burkina Fasso, Brésil, Espagne , Italie, Bolivie, Pologne, Guatemala, Pérou, Israël, Liban, Syrie, Croatie, Danemark, Mexique, Russie, Hollande, Madagascar …

Outre l’exposition des crèches on peut visiter une exposition d’objets d’artisanat du centre d’apprentissage des métiers de l’artisanat des Sœurs du Saint Sacrement du Dispensario Santana du Brésil, et une expo-vente de santons artisanaux.

 

Pour les grands et les petits, cette exposition apporte la joie et la magie de Noël.

Tout le village de Boucieu le Roi est décoré aux couleurs de Noël et animé de crèches que les particuliers installent devant leur domicile en un parcours qui traverse le village et mène à la Maison Pierre Vigne.

Cette année, le Père Noël a demandé à la Mairie de Boucieu de collecter des dessins d’enfants et de les présenter aux visiteurs dans une exposition de rue depuis l’entrée du village.

Dimanche 13 Décembre, en plus des expositions, un marché de Noël était organisé à la Salle des Fêtes, animé en musique par une quinzaine d’exposants artisans et commerçants locaux 

Ce lundi 14 décembre, à Nozières, dans un village noyé dans le brouillard de décembre, les enfants de l’école ont animé la place, en confectionnant une décoration pour la fontaine du Pellerin sous la houlette bienveillante de Michèle Boine responsable de l’atelier floral dans le cadre des activités périscolaires.

Une distribution de papillotes et chocolats par Jacqueline a clôturé cette activité .

Bernard Vauchelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Filtre Anti Robot *